dimanche 24 avril 2011

Yves Saint Laurent lance un sac écologique et éthique



Yves Saint Laurent lance un sac écologique et éthiqueYves Saint Laurent confirme son engagement environnemental et éthique en lançant un sac fabriqué à partir de matières recyclées, et par des femmes du Burkina Faso. Baptisée Muse Two Artisanal Recycled, cette pièce n'existe qu'en soixante exemplaires.
Après avoir participé à une vente organisée par Christie's afin de récolter des fonds au profit de la protection de l'environnement, la maison haute couture Yves Saint Laurent poursuit son engagement écologique mais aussi éthique.
Comme l'explique le siteZegreenweb, la maison vient de lancer un sac fabriqué avec une toile faite de sacs plastiques recyclés puis tissés avec du coton issu du commerce équitable.
Une matière créée par des femmes du Burkina Faso réunies au sein de l’association Gafreh et aidées par Les Filles du facteur, une ONG qui a pour but d'offrir des activités culturelles et artistiques aux communautés défavorisées en Afrique comme en France.
Baptisé Muse Two Artisanal Recycled, ce sac n'existe qu'en soixante exemplaires.
Disponible depuis le mois d'avril, il signe l'engagement de la maison haute couture en faveur du développement durable mais aussi de l'amélioration de la condition féminine dans les pays en développement.
L'association Gafreh a en effet vocation à aider les femmes en les soutenant dans l'obtention de micro-crédits, ou encore en leur dispensant des cours de lecture et d'écriture.